Quelle merveilleuse journée du 25 mars 2024 !

En effet, toute la journée, l’association EKIDREAMS a été à nos côtés, auprès des élèves de la Grande Section au CM2. Les élèves ont pu appréhender la question du handicap, sous forme de jeux, de questions-réponses, de pratique. Conduire un fauteuil roulant ne se révèle pas si simple qu’il n’y parait, effectuer un parcours les yeux bandés sous les indications d’un camarade, non plus !

EKIDREAMS est l’association que nous allons subventionner cette année à l’occasion de l’opération « Bol de Pâtes », pour permettre à des enfants porteurs de handicap de bénéficier d’une séance d’équitation.

Le centre Loisirs Pluriel, de Rennes, est également intervenu dans les classes pour traiter ce thème, le handicap, en montrant la spécificité de cette structure dans laquelle 24 enfants sont accueillis chaque jour, dont la moitié est porteur de handicap. Les échanges furent riches et très intéressants.